Dernières informations avant les vacances :
Le site sera remis à jour pour la prochaine rentrée début août, s’il vous reste des documents à récupérer, faites le avant la fin du mois de juillet.
Si vous le souhaitez vous pouvez répondre à ce questionnaire en ligne à propos du cours de chimie.
TIPE de chimie : M’envoyer par mail avant vendredi 3 juillet, une synthèse écrite de votre travail selon la trame ci-dessous. Si vous aviez déjà préparé des slides de présentation, elles devraient correspondre à ce que je demande, et vous pouvez les ajouter au document.
Les élèves concernés sont :
en A : Yonathan et Alexandre, Titouan, Juliette et Lyanée, Julie et Florent, Léna et Cassandra, Margaux et Cécile.
en B : Antoine et Manon, Agathe et Clémence, Vianney et Gabriel, Ronan et Inès, Félix et Tristan, Paul et Jules, Juliette et Romain, Romain et Victor, Hanna et Arthur, Garance, Langxu.
Consignes de travail futurs PC : message de Madame Grisoglio
« Le programme de travail pour la rentrée porte sur les solutions aqueuses (cours, TD, DM et TP) hors rédox soit T5 réactions acide -base et T6 : Solubilité – Précipitation. Cela correspondra au premier programme de colles.
Il faut chercher pour la rentrée la fiche n°1 [déjà fournie, sinon me la demander].
Sinon il faut aussi réviser les chapitres qui potentiellement n’auraient pas été assez travaillés dans l’année, notamment ceux de la fin d’année après le concours blanc… »
Consignes de travail futurs PC* : message de Madame Romain
» Les consignes de travail sont :
– réviser les cours suivants : chimie du solide – toute la chimie organique
– revoir les TP sur les dosages acido-basiques
– pas de DM »
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances ! A bientôt en colle l’année prochaine.